En famille ou entre amis, le Zoo de Granby est un incontournable de l’été!

Le 8 juin dernier, j’ai eu la chance d’être invitée au Zoo de Granby pour l’inauguration de sa saison estivale! Au matin, je suis donc partie avec Raphaëlle – son papa étant en France actuellement- et nous avons fait le voyage Québec-Granby pour profiter du zoo! J’avais invité Frédérique qui est une collaboratrice au blogue à venir avec ses deux garçons, donc nous nous sommes rejoint là-bas!

La journée a commencé par une conférence de presse dynamique pendant laquelle nous avons pu en apprendre plus sur le zoo! Saviez-vous que le zoo fête ses 65 ans cette année? Et que l’an dernier, un record d’affluence a été battu? Pas étonnant, puisque le zoo innove constamment! Depuis l’an dernier, vous pouvez même, à l’aide d’une application mobile en réalité augmentée, capturer des oeufs de dinosaure pendant votre visite au zoo, puis les faire éclore dans un endroit spécial à la fin de votre visite! #Dinotechno

Raphaëlle qui touche un serpent!

Pendant la conférence de presse, des bouchées circulaient et les enfants capotaient sur les croquettes animaux, les pogos, la pizza, etc.! Ils avaient aussi la chance de tourner une grosse roue qui leur permettait de gagner un prix! Raphaëlle a gagné un laisser-passer familial pour une journée au zoo! Les enfants de Frédérique ont gagné une peluche dinosaure et une queue de castor!

Les petits tournent la roue!

Une fois qu’on a mangé des bouchées et du pop corn, bu de la slush, mis de la crème solaire à tout le monde et fait faire pipi aux enfants, on a finalement profité des activités! On a visité quelques sections du zoo et vu plein d’animaux! Les enfants étaient bien contents! Les éléphants, les zèbres, les lamas, les rhinocéros et les lions font partie des animaux que nous avons eu la chance d’observer.

Comme il faisait chaud, on en a ensuite profité pour se baigner. Pour l’occasion, la piscine à vagues et les glissades d’eau étaient ouvertes pour les médias et influenceurs invités! Les petits ont adooooré jouer dans l’eau! Dès le lendemain, soit le 9 juin, l’Amazoo allait être ouvert au public!

C’est super de pouvoir se baigner un peu quand on passe une journée au soleil, et je suis certaine que vous aussi, vous en profiterez beaucoup!

Côté température, on a vraiment été chanceux, parce que c’était une journée parfaite, et ça a vraiment contribué à notre souvenir mémorable! Si vous avez la chance d’aller au Zoo de Granby cet été, je vous le recommande vivement! Ça fait déjà deux fois que Raphaëlle y va, et chaque fois, cette activité est un succès!

Une réflexion au sujet de « En famille ou entre amis, le Zoo de Granby est un incontournable de l’été! »

  1. C’est maman qui te répète que la casquette de Rafafa est trop grande et, c’est vraiment pas beau sur les photos!

Laisser un commentaire