Ma wishlist réconfortante du temps des fêtes

J’adore décembre car la neige apporte de la lumière et le temps des fêtes nous fait cadeau de temps en famille. On peut davantage profiter de notre petit cocon de maison, et on a souvent la chance de passer du temps avec nos proches. Ensemble, nous aimons nous émerveiller devant toutes les petites et grandes découvertes des tout-petits!

À travers ma vie mouvementée, j’aime profiter des vacances de Noël pour me reposer et faire le plein de moments réconfortants. Mon mot d’ordre lorsque je veux faire le vide: me faire plaisir! Et ça, ça passe par plein de petits bonheurs! Je vous en partage trois…

Mes deux amours dans le tipi Babilles & Babioles

Pour moi, le summum du bonheur, c’est d’être à la maison tous les trois, mon amoureux, ma fille et moi. J’aime qu’on joue tous ensemble et qu’on prenne le temps d’apprécier les progrès de la petite! On joue à cache-cache et on lit des livres. Raphaëlle se promène derrière son papa, pour faire le train. Elle est toute petite et lui si grand, mais elle essaie de le pousser pour qu’il avance plus vite. C’est tellement mignon! Quand on s’amuse et que ma fille rit aux éclats, mon coeur de maman explose de bonheur!  Chaque moment qu’on passe tous les trois est tellement précieux pour moi!

Le deuxième bonheur quotidien dont je vous parle, c’est la nourriture! J’aime manger,  du chocolat, du caramel à la fleur de sel (vous le savez déjà, hein?), mais pas juste! J’adore cuisiner, surtout les desserts, et voir les beaux grands yeux de ma fille quand elle prend une bouchée et qu’elle trouve ça bon. Ça me motive à lui préparer de bons petits plats! Ma fille a les mêmes goûts alimentaires que moi: elle raffole des framboises et des pâtes. Quand elle mange du spaghetti, elle aspire chaque petite pâte en nous regardant, comme si elle cherchait notre admiration! Pour le temps des fêtes, je souhaite donc de me donner le temps de cuisiner (et même de nous faire des provisions, pourquoi pas!).

Mon troisième grand bonheur, c’est de passer du temps de qualité en couple. Quand notre fille est couchée, on adore prendre le temps de faire un petit quelque chose tous les deux. Souvent, on regarde un film, mais dernièrement, on a découvert les joies des jeux de société! Ils nous permettent d’échanger, de s’amuser, mais aussi parfois de s’obstiner, et ça, on aime bien!

J’ai d’ailleurs reçu deux jeux cette semaine, de la compagnie Asmodee. #collabo Depuis qu’on les a, ça fait deux soirs de suite qu’on y joue! Le premier jeu, c’est Timeline. Ils ont fait une édition spéciale Québec, et elle est vraiment l’fun. C’est un petit jeu simple comme tout, mais amusant et instructif. Il suffit de placer des événements dans l’ordre du temps, et le premier qui a placé tous ses événements sans se tromper gagne la partie!

Le jeu Timeline édition Québec par Asmodee.

Le deuxième jeu que j’ai reçu, c’est Les aventuriers du rail, version États-Unis (et sud du Canada). Ce que j’aime beaucoup de ce jeux, c’est qu’aucune partie ne se ressemble et qu’en jouant juste à deux, on réussit à vivre des moments vraiment intenses! Le jeu débute lorsqu’on pige et choisit des destinations qu’on devra relier entre elles. Ensuite, on a le choix de poser différentes actions, et à tour de rôle, on met de petits wagons sur les rails de la planche de jeu pour se frayer un chemin dans le but d’accomplir nos missions! Généralement, tout se passe bien, mais quand l’autre mets ses pions à l’endroit où on voulait passer et qu’on doit faire un gros détour, la frustration est au rendez-vous (mais rassurez-vous, il y a surtout du bonheur à table)!

On a joué à ce jeux les deux derniers soirs, les deux fois avec autant de plaisir! Mon chum n’a pas arrêté de me dire qu’il adorait ce genre de soirées et qu’on devrait avoir plusieurs jeux pour varier! Des soirées comme ça, c’est bien plus le fun que d’être chacun sur son ordi, ça nous permet de développer la complicité de notre couple et d’apprécier des petits moments de la vie! C’est pour ça que je trouve que les jeux de société sont réconfortants et qu’il prennent une place toute spéciale dans ma wishlist réconfortante du temps des fêtes! J’ai vraiment envie de m’offrir de nouveaux jeux pour Noël, pour d’autres belles soirées comme celles-là!

Et vous, qu’aimeriez-vous vous offrir de doux en ce mois de décembre?

 

Pour nous suivre, rejoignez-nous sur Facebook et sur Instagram!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *