Mon top 5 d’idées cadeaux pour enseignants et éducateurs à moins de 20$

Un texte de notre collaboratrice Frédérique Lavoie-Roy
Crédit photo pour la couverture: Imagève Photo

Ce n’est pas une grande surprise pour personne, Noël approche à grand pas. Qui dit Noël dit famille, reconnaissance et bien-sûr, cadeaux. Étant orthopédagogue, j’en ai reçu, dans les dernières années, des beaux et des moins beaux, des pratiques et des inutiles, des hyper touchants et d’autres, disons-le, un peu moins.

Maintenant maman, je tiens mordicus à trouver le petit quelque chose qui fera sourire les éducatrices de mon garçon. C’est ma manière de souligner un peu, toute l’appréciation que j’ai pour le travail qu’elles font auprès de lui et de ses petits camarades. Depuis deux ans, je m’efforce donc de trouver « ze » présent parfait et petites contraintes que je me suis moi-même données, je le veux local, personnalisé et abordable. Je vous dresse donc un petit top 5 de mes dernières trouvailles, toutes à moins de 20$, en espérant vous faire découvrir de magnifiques petites entreprises d’ici.

1.Un signet en bois

Que ce soit pour une enseignante, une éducatrice, une grand-mère ou n’importe qui, le signet de la compagnie Cajole et moi est juste parfait. Le design est simple, mais attrayant, les couleurs sont vives et le bois est assez épais pour rendre le signet durable. Il est de super qualité, et qui n’a pas besoin d’un signet dans la vie!?

2.Le coffre à crayons de la compagnie Tomélicocréations

Une petite entreprise de mon coin de pays qui se démarque clairement par ses dessins et les citations qui s’y joignent.  J’adore particulièrement celui du petit cactus qui dit : « merci de m’aider à grandir ». En plus, pour une enseignante, c’est toujours agréable d’avoir un nouveau coffre à crayons !

3.Une boule de Noël

Comme c’est le temps des fêtes, offrir un item sous ce thème peut aussi être une bonne manière de marque le coup. Etsy regorge de propositions toutes plus magnifiques les unes que les autres, mais j’ai craqué pour la compagnie 3 petits points. La propriétaire, Lyne, est très accessible, à l’écoute et s’assure de vous offrir un service rapide et personnalisé. De plus, elle se déplace même à une distance raisonnable de chez elle pour vous éviter les frais de livraison. Si ça c’est pas du service! Ses boules de Noël sont en plastique, donc pas fragiles, et sont peintes à la main. Vous choisissez le dessin, ainsi que ce que vous voulez qu’il y soit écrit.

4.Un linge à vaisselle personnalisé

Bon, ok, un linge à vaisselle n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, je l’admets !  Toutefois, lorsqu’on y ajoute les mots : « super éducatrice », ça devient touchant et en plus, c’est toujours pratique ! En juin dernier, j’en ai reçu un conçu par la compagnie La fabrique Champêtre, il était même écrit l’année et le numéro de mon groupe, une super attention !

 

5.Des bas de laine

Que ce soit pour faire du ski, de la raquette ou pour se réchauffer sur le bord d’un feu, les bas de laine sont un incontournables pour quiconque vivant au Québec en hiver. Isabelle, de la compagnie Jia Prints est une perle, elle personnalise des bas de laine avec le message de votre choix. Son service est rapide, les bas sont de qualité et en plus vous y mettez le message qui vous convient !

Voilà, en espérant vous avoir inspiré un peu pour vos cadeaux cette année!

Suivez nous sur Facebook et Instagram!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *