Qui suis-je?

Chers lecteurs,

Mon nom est Vicki Juneau, et je suis la fondatrice du blogue collaboratif Famille à bord. Je prends quelques instants aujourd’hui pour me présenter à vous, pour vous dire pourquoi le blogue a été lancé et vous donner un aperçu de mes projets pour l’avenir! Tout d’abord, je vais mettre une image sur mon nom, parce que je suis certaine que vous êtes curieux!

Crédit photo : Cathie Lessard, photographe.

Alors voilà, c’est moi! Jeune maman dans la (presque) fin vingtaine! Je suis une fille vive d’esprit, créative, et pleine d’énergie! Il faut dire qu’il m’en faut beaucoup, de l’énergie, parce que j’ai une petite Raphaëlle qui entre dans la fameuse période du Terrible two! Vous devriez la voir, elle se fâche pour un rien, se couche par terre quand on lui dit non et imite tout ce qu’on fait. TOUT! Vous savez sûrement de quoi je parle, je parie que vous en avez un pareil à la maison?

Lorsque j’ai démarré le blogue à la fin du mois de mai 2016, j’étais en quête d’un endroit où je pourrais partager les aléas de ma nouvelle vie de maman. J’ai toujours aimé écrire et communiquer, c’est d’ailleurs en communication que j’ai fait la majorité de mes études. J’ai également étudié en entrepreneuriat, en nutrition, un peu en psycho, et en cinéma également. Comme j’aime un peu tout et que je n’arrivais pas à me brancher, j’ai fini avec un Bac Multi! Oui, oui, ce fameux Bac Multi! Mine de rien, je suis satisfaite de mon parcours, parce qu’au fond, le plus important pour moi, c’est de faire des choses que j’aime!

Au moment où j’ai lancé Famille à bord, je vous avoue que je n’avais aucune connaissance en informatique. J’ai lu des tutoriels, et j’y suis allée comme je pensais. Avec le temps, j’ai appris plein de choses! Au moment où je vous écris, le blogue a presque un an!

Entre temps, d’autres femmes qui avaient une histoire à partager se sont joint à moi à titre de collaboratrices, et plusieurs mamans (et quelques papas aussi) ont rejoint notre page Facebook, où je partage les textes, mais aussi des anecdotes, des petits bouts de vie, etc. Famille à bord, ce sont plus de 150 textes, 50 000 pages lues, 2000 abonnés Facebook et 400 abonnés Instagram. Et ce n’est pas terminé!

Actuellement, je me prépare à fêter le premier anniversaire du blogue, à la fin mai. Pour l’occasion, je lancerai la boutique en ligne, qui vous permettra de découvrir quelques produits utiles à votre vie quotidienne. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, car j’aimerais vous surprendre!

J’espère que vous appréciez le blogue, c’est un plaisir quotidien de partager avec vous!

Vicki