Le nouveau Famille à bord: Bienvenue 2018

Salut tout le monde!

J’ai envie de vous jaser un peu! Vous allez remarquer de gros changements sur le blogue dans les prochains temps, voici pourquoi!

Quand on lance un projet comme celui-là, c’est beaucoup de travail et un grand investissement en temps. J’ai beaucoup écrit, sur différents sujets. Je suis allée chercher mes lecteurs de plusieurs façons et j’ai essayé de trouver ma place dans le monde du blogue. Vous savez, quand vous décidez de suivre un blogue, vous avez l’embarras du choix. C’est là que vient la question «pourquoi les gens devraient-ils choisir de lire mon blogue plutôt qu’un autre»?

Dernièrement, j’arrivais à peine à répondre à cette question, parce que j’ai eu l’impression d’aborder plusieurs sujets, sans jamais vraiment m’en imprégner. J’ai tellement voulu intéresser tout le monde en offrant de la diversité que j’ai oublié l’essence du projet, qui était de vous parler de la façon la plus transparente possible de choses qui me touchent, de découvertes que je fais, et de vous donner de l’information à travers tout ça.

J’ai toujours adoré écrire, mais dernièrement, j’ai un peu perdu ma motivation parce que j’ai eu l’impression que je n’allais jamais au fond des choses. J’ai donc envie de me recentrer sur ce qui est vraiment important: l’authenticité et la qualité plutôt que la quantité. Voici donc venu le temps du changement. À partir d’aujourd’hui, les textes seront moins nombreux. Il y en aura un ou deux par semaine, et ils seront plus longs, plus complets.

J’écoutais une émission hier et il y a une phrase qui a marqué ma réflexion: «when you’re done and people look at it, why should they care»? (The Fosters, saison 4). Mais oui, pourquoi devriez-vous lire un de mes textes? Est-ce que je vous fournis assez d’informations, de contenu pour que le texte vous intéresse? Est-ce que mon texte mérite votre temps? À partir de maintenant, je vais m’assurer que le temps que vous passerez à lire mon blogue soit bien investi.

Le monde du blogue en 2018, c’est dur. Je pourrais même parler des réseaux sociaux en général. Certaines personnes, derrière leurs écrans, ont tendance à avoir le jugement facile. Ceux qui osent écrire des textes d’opinion sont parfois victimes d’intimidation, de menaces et de jugements. Ça fait un peu peur, j’avoue. Mais à quoi sert-il de mettre autant d’énergie sur un projet s’il ne me permet pas de m’exprimer librement? Pourquoi écrire si les mots n’ont pas la force de pousser à la réflexion?

J’espère vraiment que vous aimerez le nouveau Famille à bord. Les changements sont faits avec toutes les meilleures intentions du monde, et je vous suis très reconnaissante pour la confiance que vous m’accordez, ici et sur Facebook.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année et on se reparle bientôt!

Vicki xx

Laisser un commentaire