cuisine,  Escapade

Notre séjour gourmand à Shawinigan : une escapade plus qu’appréciée!

Qu’on se le dise, ce n’est pas par hasard qu’on était en vacances cette semaine! On avait d’abord choisi la fin janvier pour partir dans un tout inclus dans le sud. Entre le moment de choisir les vacances et celui de les vivre, il s’en est passé des choses! Si bien que je suis maintenant enceinte de 34,6 semaines, et que nos plans ont changé. Comme nous avions toute une semaine à passer en famille, nous avons eu envie de faire une petite escapade d’une nuit afin de changer d’air.

Premier réflexe? Regarder les offres à rabais sur Internet! C’est dans la section “Escapades” sur Tuango que j’ai trouvé la sortie parfaite: une nuitée pour deux adultes à l’Hôtel Marineau de Shawinigan, incluant petit déjeuner continental et repas du soir Chez Hectar cuisine gourmande. En bonus, on nous offrait deux entrée pour le Parc National de la Mauricie, à utiliser n’importe quand dans un délai d’un an, donc on aura une belle sortie à faire en famille cet été!

Lorsque j’ai téléphoné à l’hôtel pour demander quelques informations et effectuer notre réservation, on m’a confirmé qu’il n’y aurait aucun frais pour notre enfant, et qu’en plus, on avait le choix entre un lit king ou deux lits queen.

Si j’ai décidé de vous parler de notre séjour, c’est que j’ai adoré! Bien que nous n’ayons pas payé d’extra pour une chambre rénovée (20$ en plus), notre chambre était propre et agréable. Nous avions un lit king, un beau divan trois places en cuir, un téléviseur à écran plat et même un réfrigérateur. Le personnel de l’hôtel était très sympathique et le petit déjeuner continental meilleur que ce à quoi nous avons l’habitude. Il y avait des gauffres, bagels, muffins, oeufs durs, céréales, fruits frais, etc. Il y avait du vrai sirop d’érable, des cretons, et même du Nutella. Il y en avait pour tous les goûts.

Notre souper chez Hectar

Je ne peux pas vous parler de ce séjour sans vous vanter le restaurant Chez Hectar, situé à quelques kilomètres de l’hôtel. Le décor est rustique, l’ambiance est agréable. Une ambiance de village comme je les aime; vous savez, un petit resto que fréquentent plusieurs clients réguliers, où presque tout le monde se connaît et où les gens sont très humains! Une place où les inconnus vous disent bonjour. Un resto coup de coeur avant même d’avoir goûté la nourriture.

Le choix de repas inclus avec notre forfait était varié et honnêtement, j’aurais tout essayé! Nous ne mangeons pas de viande à la maison, mais de temps en temps, nous nous laissons tenter au restaurant. Mon amoureux a pris des linguines au canard dans une sauce crémeuse au pesto, qu’il a partagé avec Raphaëlle. Son assiette était vraiment remplie, et à ses dires hyper bonne. Personnellement, je ne suis pas fan de pesto, donc j’ai choisi la bavette de boeuf, servie avec une sauce au poivre, des frites maison avec de la mayonnaise à l’érable (même pas d’extra pour les mayos spéciales, tsé!), une énorme salade verte et des champignons! Honnêtement, tout était bon, les portions étaient énormes et le service était impeccable.

En dessert, nous avons partagé un mi-cuit au chocolat et au caramel, servi avec de la crème glacée. Un délice! J’espère vraiment avoir la chance de retourner manger à ce resto et je vous le conseille fortement!

Une escapade très abordable

Nous avons payé nous-mêmes pour le forfait, mais j’ai tellement apprécié le moment que je me devais de partager l’information avec vous! Je vous laisse ici le lien pour acheter le forfait si vous avez envie de découvrir l’endroit. Il est disponible jusqu’à épuisement des quantités. Le prix? Seulement 102$ pour tout ça (hors taxes et pourboire à payer sur place). En tout, nous en avons eu pour environ 140$, en comptant qu’on a pris un dessert à partager en extra au restaurant. Sincèrement, vu la qualité de la nourriture et la belle expérience que nous avons eue à l’hôtel, le prix est plus que raisonnable.

Ce que j’ai adoré de cette petite escapade, c’est qu’on a pu changer d’air sans trop s’éloigner de la maison. Le temps d’une sieste dans l’auto et on était arrivés! De plus, c’est l’une des rares offres dont vous pouvez profiter la fin de semaine sans frais supplémentaires (du mercredi au dimanche). Vous avez envie de vivre la même expérience que nous? N’attendez pas plus longtemps pour acheter votre coupon sur Tuango, parce qu’à ce prix, ça risque de partir vite!

J’espère vraiment avoir la chance de retourner à cet hôtel et de manger à nouveau dans ce restaurant! Pourquoi pas lorsque nous irons au Parc National de la Mauricie cet été? À suivre…

Pour voir toutes les offres offertes sur Tuango, cliquez ici!

*Je vous rappelle que cet article n’est pas commandité. J’ai simplement eu envie de partager cette belle offre avec vous puisque nous avons passé un agréable moment en famille! 

L’article contient un lien d’affiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *