Message Factory: des vêtements écoresponsables à découvrir absolument!

À l’époque actuelle, je trouve qu’on est envahis par la fast fashion. Lorsqu’on se promène au centre commercial, c’est très facile de se laisser tenter par l’achat de nouveaux vêtements, parce que dans plusieurs boutiques, les prix sont souvent assez bas pour nous pousser à prioriser la quantité plutôt que la qualité. Certaines personnes achètent même des vêtements de moindre qualité en se disant que lorsque ceux-ci seront brisés, ils n’auront qu’à en acheter d’autres. L’achat excessif de vêtements en provenance de l’autre bout du monde nuit à l’économie locale et fait travailler des êtres humains dans de mauvaises conditions pour un salaire dérisoire.

Si vous êtes comme moi et que vous avez envie de revoir votre façon de consommer les vêtements, j’aimerais vous convaincre que ce n’est pas très compliqué de rendre votre consommation plus responsable. D’abord, vous pouvez envisager d’acheter des vêtements de seconde main, ce qui leur donnera une nouvelle vie au lieu qu’ils soient incinérés ou enfouis dans la terre. Aussi, vous pouvez acheter d’entreprises québécoises pour faire travailler les gens d’ici!

L’achat local coûte plus cher, me direz-vous? En effet, certains vêtements sont plus dispendieux. C’est parce que les gens qui les font ont un salaire juste et que les matériaux utilisés sont de meilleure qualité. Le truc avec les vêtements plus dispendieux, c’est de bien prendre le temps de les choisir. Il faut qu’ils vous plaisent, car vous les porterez plus longtemps, et de ce fait, vous en achèterez moins. En bout de ligne, vous serez gagnant!

Je porte le jeans Gaucho Blue Ice ainsi que la camisole Flora

Mon entreprise locale coup de coeur du moment : Message Factory

J’ai découvert récemment une entreprise québécoises de vêtements écoresponsables particulièrement intéressante! Il s’agit de Message Factory, fondé par Julie Rochefort en 2005. L’entreprise a pour mission de permettre aux gens de profiter de la vie, de les inciter à ralentir et à apprécier le monde. C’est beau, non?

Plusieurs de leurs vêtements ont des textes imprimés partageant des messages inspirants. En faisant un tour sur leur site Web, vous trouverez certainement un message qui vous rejoint et que vous aurez envie de faire voyager sur vous!

Sur cette photo, je porte la robe Souris Verte

Des tissus à la fois confortables et écologiques

Les tissus dont sont conçus les vêtements de Message Factory sont issus de matières premières biologiques et plusieurs de leurs fibres sont recyclées. Les vêtements sont beaux, mais aussi très polyvalents. Dans ma garde-robe, j’ai deux robes, une camisole et un jeans Message Factory et je les aime d’amour. D’ailleurs, depuis que je les ai, il ne s’est pas passé une semaine sans que je les porte.

En plus d’être confortables, les vêtements sont de super bonne qualité. Ça fait déjà plusieurs fois que je les lave, et ils sont encore comme neufs! Ma robe Libellule est mon morceau préféré! Contrairement à plusieurs vêtements imprimés que j’ai porté, les motifs restent très beaux à travers le temps!

La magnifique robe Libellule

Le Upcycling : une idée brillante!

Les retailles de tissus ainsi que les vêtements Message Factory que vous ne portez plus sont réutilisés pour fabriquer des vêtements pour enfants ainsi que des accessoires! Lorsque vous faites une commande chez Message Factory, on vous remet une enveloppe dans laquelle vous pouvez retourner les vêtements que vous ne portez plus. En plus de faire votre part pour l’environnement en recyclant les tissus, les messages que vous aimez continueront à voyager! Et ce n’est pas tout, vous obtiendrez un chèque-cadeau valide pour l’achat de nouveaux vêtements! Pour en savoir plus sur le Upcycling et ses conditions, cliquez ici! 

Un cadeau pour vous!

J’espère vous avoir convaincu d’essayer les vêtements de la marque Message Factory! La collection Printemps/Été 2018 sur le thème de la Réflexion est sortie, et ils vous offrent la chance de gagner un certificat-cadeau d’une valeur de 100$ pour vous gâter sur la boutique en ligne! Comme la livraison est gratuite à partir de 75$ dépensés, vous pourrez simplement magasiner et choisir ce qui vous plait dans le confort de votre foyer, sans dépenser un sous! Pour savoir comment gagner le certificat-cadeau, rendez-vous sur la page Facebook de Famille à bord entre le 4 et le 10 juillet 2018!

Pour suivre Message Factory

Sur le Web

Sur Facebook

Sur Instagram

Laisser un commentaire