activité,  Vie quotidienne

Mes 6 activités préférées quand j’ai du temps pour moi

Ces derniers 11 mois, les moments que j’ai passés seule ont été vraiment rares! La plupart du temps, soit on est en famille, soit je suis avec ma fille. Il nous arrive de faire garder bébé (dans des circonstances exceptionnelles) afin de se retrouver en couple, mais ça ne compte pas comme des moments de solitude…

Dernièrement, j’ai demandé à Jacques-Pierre d’amener la petite avec lui au moins une heure par semaine afin que j’aie un peu de temps pour moi. Ce n’est vraiment pas long, une heure, mais ça fait vraiment du bien! Il y a quelques activités que j’adore faire seule, je vous dit lesquelles et pourquoi! Comme je suis une rêveuse, je vais me permettre d’inclure des choses que je n’ai jamais faites en solo, mais qui sont dans mes projets…futurs!

Regarder un film à la maison ou aller au cinéma
Cette activité autrefois si futile et régulière est devenue un gros luxe (que je n’ai pas encore pu me payer). J’avais l’habitude, avant d’être maman, d’aller au cinéma toute seule vraiment souvent. J’apprécie plus l’expérience, on dirait. Personne pour parler pendant le film, ou pour manger ses pop corn à côté de mes oreilles #DrôlePasDrôle! Je fais des blagues, mais j’adore choisir mon film sans demander l’avis de quiconque et prendre le temps de penser sans avoir à engager de conversation avant/après la séance.

Aller au restaurant
Y’a plein de gens que ça dérange de manger seul au resto, en faites-vous partie? Moi, j’adore ça manger toute seule! Je peux prendre le temps que je veux, ce qui est vraiment cool! Une fois, j’étais partie pour un changement de pneus, et il y a eu des délais d’attente supplémentaires. J’en ai profité pour traverser la rue et manger une gaufre au chocolat avec de la crème glacée dessus, c’était vraiment bon, un moment mémorable! #Sérieux

Écrire sans interruption
Comme vous le savez maintenant, j’écris souvent. J’écris pour mon blogue, Famille à bord, j’écris aussi sur notre page Facebook afin d’interagir avec vous. D’ailleurs, si vous avez envie de jaser, je réponds à tous les messages privés que je reçois et ça me fait vraiment plaisir! J’écris aussi régulièrement sur le blogue de TPL Moms depuis quelques mois, où je peux rejoindre une plus large audience, que j’utilise souvent lorsque j’aborde des thèmes qui n’ont pas de lien direct avec la famille.

En général j’écris assez rapidement. Une fois que j’ai mon sujet, je rédige des articles dans des temps records! Par contre, il y a ici une petite difficulté supplémentaire : Raphaëlle! Elle aime tirer après la charge de mon ordinateur, réquisitionne souvent toute mon attention (c’est normal quand je ne joue pas avec elle pendant un certain temps), et il faut que je la surveille! Je suis donc souvent interrompue dans l’écriture de mes textes, et ça diminue ma productivité. Lorsque j’ai une heure toute seule, j’en profite le plus souvent pour écrire un ou deux articles d’avance pour compenser pour les journées où je suis moins disponible. Ça aide beaucoup!

Cuisiner (surtout des desserts)
Avant d’être maman, je cuisinais vraiment souvent. Je faisais tout moi-même, et j’affectionnais particulièrement la confection de desserts! J’ai pris une pause pendant ma grossesse à cause des maux de coeur et de la fatigue, et j’ai recommencé depuis. Par contre, je n’en fais vraiment pas souvent. Une sauce à spaghetti, un pouding chômeur, quelques biscuits…

Dans quelques semaines, ce sera le premier anniversaire de ma fille, et j’espère vraiment avoir le temps de faire les gâteaux (un pour elle et un pour les invités)! Je vous en donnerai des nouvelles sur la page Facebook!

Aller au spa et me faire masser
Oh, j’avoue, ça c’est définitivement le rêve ultime de ma vie de nouvelle maman! Profiter d’un massage et d’une toute petite heure (ou plus?) au spa, toute seule, et ne rien faire du tout à part relaxer! Je n’en dis pas plus, mais je mets ça dans ma to do list et je vous reviens quand ce sera chose faite!

Faire une balade à vélo
Mon vélo dort dans la chambre que j’avais chez ma mère depuis que j’en suis partie à 17 ans. Ça fait donc au moins 9 ans que je n’y ai pas touché, et il me semble que ça me ferait du bien de m’évader un peu dans les rues autrement qu’en voiture! J’ai de lointains souvenirs d’enfance où j’allais sur la piste cyclable, et je roulais jusqu’à un parc lointain! J’aimais tellement ça! Je ne me souviens plus trop de la sensation d’être à vélo, mais je vais certainement aller dépoussiérer le mien et en faire un jour cet été!

P8172199.jpg

Rassurez-vous, j’aime beaucoup passer du temps seule, mais je suis loin d’être solitaire! Parfois, ça fait juste du bien de se retrouver, de pouvoir se perdre dans nos pensées et de se ressourcer!

Est-ce que ça vous arrive d’apprécier un peu de solitude? Est-ce qu’une de mes activités fétiches vous fait particulièrement envie? Venez nous en jaser sur Facebook et abonnez-vous à notre page pour être mis au courant de la sortie des nouveaux articles!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *