Les produits de Maya, du bonheur à vous offrir sans attendre!

Ça fait une éternité que je n’ai pas publié un nouvel article sur le blogue, parce qu’avec la fatigue causée par le début de ma deuxième grossesse, je vous avoue que j’ai mis de côté pas mal de choses que j’aime faire, mais qui malheureusement me prenaient beaucoup d’énergie… Heureusement, avec le quatrième mois, l’énergie revient peu à peu, et dernièrement, j’ai recommencé à écrire!

Et voilà que je viens tout juste de revenir de ma boîte aux lettres, et devinez ce que j’y ai trouvé! Un joli colis qui provient de Les produits de MaYa!!! Si vous suivez le blogue depuis un moment, vous savez peut-être que c’est une de mes compagnie québécoise préférées! Que je suis gâtée! Non seulement Les produits de MaYa fabriquent des produits pour le corps et les cheveux naturels, véganes et d’hyper grande qualité, mais en plus, ils partagent mes valeurs écologiques et offrent la plupart de leurs produits sans emballage ou en vrac dans leurs nombreux points de vente!

Avant de vous dire où acheter les produits, ce serait sans doute mieux que je vous en dise un peu plus sur les produits en question, qu’en dites-vous? Comme je les ai tous essayés, je suis maintenant en mesure de vous donner mon avis d’experte testeuse! Haha!

Le liniment oléo-calcaire

Il est fait de produits doux et naturels et offert en quatre différentes variétés ayant pour ingrédient principal l’huile d’olive. Le liniment apaise et protège la peau et il a plusieurs usages: nettoie les fesses de bébé pendant le changement de couches (compatible avec les couches lavables, oh que oui!), hydratant, lotion après-soleil, démaquillant, etc. Et si votre enfant fait du chapeau, il est très utile pour ça aussi! C’est un produit que j’adore et qui est offert dans des formats très pratiques; des petites bouteilles pour le sac à couche ou la garderie et des plus grosses, offertes avec une pompe, pour la maison! Il s’agit d’un produit que vous trouverez également en vrac dans plusieurs points de vente, où vous pouvez réutiliser vos bouteilles ou apporter les vôtres.

Le pain de massage

Je n’attends pas plus longtemps pour vous parler du pain de massage des Produits de MaYa, parce que c’est vraiment un coup de coeur, si pas mon produit préféré! Il est offert en barre, sans emballage. Ce que j’aime de ce pain de massage, c’est avant tout son odeur chocolatée qui sent trop bon, mais également la texture qu’il laisse sur la peau. Avant, lorsque j’utilisais une huile à massage (ou devrais-je dire quand mon amoureux utilissais une huile de massage 😉 ), je devais aller me rincer après, parce que ça rendait ma peau toute grasse. Avec le pain de massage des Produits de MaYa, plus besoin de se rincer! Il laisse une texture agréable sur la peau en plus d’être hyper hydratant! Encore une fois, ce produit est uniquement composé d’ingrédients frais et biologiques, et il est 100% végane! La barre de 70 grammes fond au contact de la peau, et elle est super agréable à utiliser, en plus d’être bonne pour plusieurs fois (j’ai utilisé la mienne 3 fois et c’est à peine si elle a diminué)!

Le (trop merveilleux) beurre fouetté corporel naturel CoKa

À base de Coco, de Karité et d’avocat, ce beurre fouetté est vraiment un produit que j’aime énormément! Depuis environ un an, je n’utilise pratiquement plus de produits sur ma peau. Dans ma douche, je me lave avec un savon en barre bien ordinaire, je lave mes cheveux avec un shampoing en barre également, et la seule bouteille de plastique que je n’ai pas encore réussi à troquer pour du sans déchet est mon revitalisant (je n’en ai pas encore trouvé un qui soit très efficace pour mes cheveux dans le zéro-déchet, mais si vous avez une suggestion, je suis à l’écoute)! À part ça, je n’utilise absolument aucun produit sur ma peau, sauf un: ce beurre fouetté hydratant!

Même si je ne l’utilise pas tous les jours, aussitôt qu’une zone de ma peau s’assèche, j’ouvre mon tiroir et je sors mon pot de beurre fouetté! Au début, je trouvais que ça rendait ma peau un peu grasse quand je l’appliquais dans mon visage, mais j’ai vite compris que c’était parce que j’en mettais trop. Plus la quantité utilisée est petite, meilleurs sont les résultats que j’obtiens, donc le pot me dure super longtemps! Ma peau absorbe rapidement le beurre et aussitôt, elle devient plus lumineuse! Je l’utilise comme crème de jour comme de nuit, et quand ma fille a la peau sèche, je lui en mets aussi.

Comme ce produit n’est pas disponible l’été, je suis trop contente d’avoir reçu mon colis aujourd’hui, parce que je commençais vraiment à être à sec (mauvais jeux de mot, me direz vous…)! C’est drôle, mais j’avais peur de vider mon pot avant que le produit soit à nouveau disponible, parce que je ne m’imagine plus mettre autre chose sur ma peau tellement je l’aime!

Les autres produits de MaYa

Cet été, j’ai testé la crème de protection plein air ainsi que le chasse-moustiques. J’ai apprécié ces produits, et j’ai trouvé qu’ils sentaient super bon! J’aurai probablement la chance de vous en reparler au printemps, parce que je doute que vous vous les procuriez bientôt…

Les produits de MaYa font également deux autres produits, soit un shampoing sec et un savon végane aux huiles bio. J’ai essayé le shampoing sec quelques fois, mais pour être bien honnête, ce n’est pas vraiment dans ma routine d’en utiliser. Toutefois, je reviens d’un week-end dans le bois, et je peux vous dire que j’ai regretté d’avoir oublié de l’apporter, parce que j’en aurais eu bien besoin! Il est très efficace et si vous êtes des utilisateurs de shampoing sec, vous allez certainement l’adorer! Il est disponible en deux versions, soit pour les cheveux pâles et les cheveux foncés.

Le savon végane aux huiles bio est un savon en barre contenant entre autres de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco, le rendant très doux et hydratant. Il sent très bon, et j’aime bien l’utiliser comme savon à mains dans la salle de bain. Ce savon est fabriqué par La Savonnerie des Diligences pour Les produits de Maya.

Le mot de la fin

Si vous connaissiez déjà Les produits de Maya, j’espère vous avoir donné le goût d’essayer à nouveau leurs produits, ou encore d’en tester de nouveaux! Pour vrai, que vous utilisiez n’importe lequel, impossible d’être déçu, je vous donne ma parole là-dessus!

Si je vous ai convaincu d’essayer les produits pour la toute première fois, je vous conseille vraiment le beurre fouetté corporel ainsi que la barre de massage au chocolat, ce sont mes incontournables et je suis certaine qu’ils vous donneront envie de tout acheter par la suite! Si vous avez envie d’en savoir plus sur Les produits de MaYa, je vous invite à visiter leur site Web ou encore leur page Facebook!

Merci d’avoir lu l’article et je vous reviens bientôt avec de nouvelles découvertes sur Famille à Bord!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer!

*Tous les produits présentés dans cet article ont été reçus gracieusement, mais l’article a été écrit par choix, parce que je les adore! Je n’ai pas été rémunérée pour la rédaction de l’article et les opinions émises n’ont pas été influencées par Les produits de MaYa.

 

Laisser un commentaire