Les collabos

globalwarming

Bonjour!
Famille à bord est un blogue collaboratif sur lequel vous pourrez lire les textes de plusieurs collaboratrices. Certaines de nos collaboratrices publient des textes sur une base régulières, alors que d’autres sont des collaboratrices spontanées. Je vous présente sur cette page nos collaboratrices régulières, que vous aurez le plaisir d’apprendre  à connaître à travers leurs histoires!

Voici donc l’équipe!

21040822_10155468790991113_696797284_nAUDREY DC Maman investie, travailleuse sociale de profession, grande lectrice dans mes temps libres et écrivaine dans l’âme. Voilà ce qui pourrait le mieux me qualifier. J’ai décidé de me remettre à l’écriture après deux grossesses rapprochées. Mes enfants sont le centre de mon univers mais je cherche à me retrouver également dans tous les aspects de ma vie. Ce blogue est l’endroit parfait pour le faire. C’est mon cadeau de moi à moi, un moment pour me considérer, et je suis heureuse de m’être offert ce plaisir!

 

AXELLE Je suis la fille qui est toujours un bon public. J’aime rire et faire rire, et mon bébéloup a de qui tenir! Je suis une maman qui a beaucoup à apprendre, entourée comme pas deux de merveilleuses amies-maman. L’envie de ventiler en écrivant s’est réveillée en même temps que le manque de sommeil post-partum. Avec un deuxième amour qui arrondit mon ventre, j’essaie de me bâtir un petit cocon pour ne pas m’oublier à travers ce beau virage familial qu’est la maternité. Mes mots d’ordre : aimer, rire, bien manger, danser et créer.

 

 

 

 

unnamed21.jpgFRÉDÉRIQUE LAVOIE-ROY Je suis une grano écolo qui adore le tricot, la peinture abstraite et les tartares. Enseignante en adaptation scolaire, je suis passionnée d’écriture et de littérature jeunesse. J’adore tester mes découvertes avec mon garçon qui est mon meilleur public! Aînée d’une famille de cinq enfants, je brode tranquillement mon cocon familial qui est constitué, pour le moment, d’un papa loup et de deux bébés ours. Pour moi, le bonheur est dans les rires d’enfants et les journées passées en famille et entre amis.

 

SOLANGE (Collaboratrice anonyme)
Maman double, je me qualifierais d’excessive. Passionnée par les apprentissages, je lis et m’instruis sur tous les sujets, me gave de connaissances, de statistiques, d’informations, certaines pertinentes, d’autres moins, pour tenter de comprendre le monde qui m’entoure. Zéro cartésienne ni scientifique, mes domaines de prédilection sont la nutrition, la psychologie, la sociologie et les autres sciences humaines. J’aime tout remettre en doute, en commençant par moi, et je tente de m’améliorer en tant qu’être humain à travers mon rôle de parent. Bio, grano sans sucre mais non sans saveurs, je suis heureuse de pouvoir réapprivoiser l’écriture à travers ce blogue.