Événement

Le Téléthon Opération Enfant Soleil: pourquoi je me fais un devoir d’y aller à chaque année? (dimanche 4 juin)

Chaque année où je suis à Québec le jour du Téléthon Opération Enfant Soleil, je vais sur place pour faire une différence à ma façon et contribuer à améliorer le sort des enfants malades et de leurs familles.

J’ai été moi-même gravement malade quand j’étais bébé. J’ai passé plus de six mois hospitalisée, dont quatre mois à Montréal, à l’hôpital Sainte-Justine. Ma mère logeait alors au Manoir Ronald McDonald, qui sert de pied à terre aux familles qui doivent se déplacer loin de chez elles pour un certain temps parce que leur enfant est hospitalisé.

Il y a quelques mois, j’ai raconté mon histoire sur le blogue TPL Moms pour lequel je collabore. Mon texte se nomme Je te souhaite de grandir en santé, et il s’adresse à tous les parents et à tous les enfants, malades et en bonne santé, et il se veut un message d’espoir. Je vous invite à le lire si vous vous sentez interpellés.

Il y a certaines choses qu’on ne choisit pas dans la vie, et il arrive que la maladie s’abatte sur des familles; parfois sur la mienne, parfois sur la vôtre, d’autres fois sur celles de nos voisins. Ce qu’il y a, c’est que dans l’épreuve, on a tendance à s’oublier, et ça fait du bien de ressentir un appui de notre communauté! En tant que société, je pense que c’est vraiment bien de se soutenir dans des événements comme celui de demain.

L’argent amassé dans le cadre du Téléthon sert à défrayer des coûts en lien avec l’hospitalisation des enfants, mais aussi à payer du matériel performant afin de maximiser leurs chances de guérison.

Si c’était mon enfant, si c’était le vôtre, nous voudrions le meilleur. Personnellement, je n’ai pas les moyens de faire un gros don en argent, mais je fais chaque année cadeau de ma présence, parce que je pense que l’amour et le contact humain peuvent aider en montrant aux gens qui souffrent qu’ils ne sont pas seuls.

Demain, Raphaëlle, Jacques-Pierre et moi irons faire un tour à la matinée des enfants qui commence à 7h. Nous y passerons une partie de la journée. Des jeux et des maquillages pour enfants sont prévus à l’extérieur, et il y aura plein d’animation à l’intérieur. Vous trouverez plus d’informations sur la programmation juste ici!  Le téléthon a lieu au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec, demain le 4 juin 2017, de 7h à 22h. Vous pouvez également le regarder à la télévision, à TVA, et faire un don à partir de votre maison.

Alors, avons-nous une chance de se croiser demain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *