découverte

Le Strom Spa du Vieux-Québec : un lieu magique, un spa unique!

Hier soir, mon conjoint et moi avons eu la chance de visiter pour la toute première fois le Strom Spa du Vieux-Québec. Nos visites au spa se font plus rares depuis que nous sommes parents, bien que cela demeure notre activité par excellence pour se ressourcer, s’inspirer et prendre un pas de recul sur nos vies occupées.

Ça fait déjà un an que le Strom Spa de Québec a ouvert ses portes au bord du St-Laurent. À notre arrivée, j’ai pensé que nous nous apprêtions à vivre une expérience bien différente, et j’avais raison! Récipiendaire de quelques prix des plus prestigieux pour ses installations et son architecture uniques, le Strom Spa a quelque chose de plus ; plus de confort, plus de luxe, plus de services, dont une offre familiale dont je vous parlerai un peu plus tard.

Une expérience mémorable

À notre sortie des vestiaires, l’intuition nous a guidés vers une porte à notre droite. En l’ouvrant, nous nous sommes regardés, épatés. Nous étions déjà conquis! Il y avait une descente vers une rivière. Chaque marche nous procurait une sensation de chaleur enveloppante. Une fois dans l’eau, nous avons traversé un tunnel de béton, menant à une rivière de courant, où nous nous laissions flotter, portés par des jets nous massant tout le corps. La vapeur d’eau devenait fumée au contact de l’air; nous laissant prisonniers de notre bulle d’intimité. Tout était magie. Nous flottions à travers les nuages, le temps n’était plus.

Nous n’aurions pu choisir meilleur endroit pour débuter notre visite, et nous sommes retournés à la rivière plusieurs fois. Volontairement, je n’y ai pris aucune photo, pour vous laisser le bonheur de la découverte.

Bassins chauds et froids s’alternent sur le site. J’ai adoré me faire masser sous la cascade d’eau chaude d’un des bassins et j’ai apprécié l’ambiance du feu de foyer d’un autre. Les bassins d’eau froide procurent de nombreux bienfaits, notamment au niveau de la circulation sanguine. L’alternance du chaud, du froid et de la détente sont au coeur d’une expérience thermale.

La piscine infinie est inspirante. Sa vue sur le fleuve et sur l’autre rive laisse place à l’imagination et fait rêver. J’aimerais beaucoup y retourner de jour pour l’apprécier de façon différente; écouter le bruit de l’eau, voir passer les bateaux…

Au Strom Spa, les zones de détente intérieures et extérieures sont variées : des fauteuils suspendus, des chaises longues, des lits, des cocons pour deux, et même des hamacs pour la saison chaude. Des feux crépitent pour nous tenir au chaud, des lampes chauffantes ont été installées. Tout a été pensé pour assurer un confort impeccable.

Outre les installations extérieures, vous pouvez profiter de saunas et même d’une exfoliation au sel d’Epsom. Pour vivre une nouvelle expérience, vous pouvez également choisir un accès à leur bain flottant, qui est le plus grand en Amérique du Nord. Le bain flottant est en extra, mais il fait partie de certains des forfaits automnaux offerts actuellement. Je vous suggère d’ailleurs de jeter un coup d’oeil à ces forfaits qui vous feront passer une journée merveilleuse. Nombreux sont les autres services offerts au Strom Spa, dont les événements familiaux BORN, dont je vous parle sans plus attendre. Je vous invite à consulter leur site Web pour découvrir tous les services disponibles.

L’immense bassin des bains flottant qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes à la fois.

Les événements BORN : Au spa en famille le samedi

Les samedis matins, entre 7h30 et 10h, les enfants de 4 ans et plus sont invités à venir essayer l’expérience Strom Spa avec leurs parents. Born est une occasion pour eux de profiter des bienfaits de la détente tout en appréciant un moment en famille.

Une réservation en ligne est nécessaire pour profiter de ces séances spéciales et un maximum de 3 enfants par adulte est permis. L’entrée est à coût réduit, soit 44$ par adulte et 24$ par enfant et inclut l’accès à l’expérience thermale ainsi qu’une petite surprise pour les enfants. J’aimerais beaucoup aller au spa avec ma fille, nous irons l’an prochain, quand elle aura 4 ans!

Le mot de la fin

Il y a tant de choses que j’aimerais essayer au Strom Spa qu’une visite ne suffit pas pour tout faire! Je serais particulièrement tentée par le massage Flo, un massage dans l’eau aux vertus incroyables!

Je serais également curieuse d’essayer les autres installations, à l’Île-des-Soeurs, au Mont-Saint-Hilaire et à Sherbrooke. J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait un passeport découverte sur le site Web du spa, et il me tente beaucoup. Moi qui aime tant découvrir de nouvelles villes, pourquoi pas en profiter pour prendre un moment pour moi?

Les mots ne suffisent pas pour décrire l’expérience que nous avons vécue au Strom Spa. Je vous invite à aller le découvrir par vous mêmes, vous ne le regretterez pas! Et n’oubliez pas, à la sortie du vestiaire, prenez la porte à droite!

Un énorme merci au Strom Spa du Vieux-Québec pour l’accueil #InvitationMédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *