Vie quotidienne

Le quatrième automne

Automne, hiver, printemps, été. Automne, hiver, printemps, été. Automne, hiver, printemps, été. Automne… Voilà autant de saisons qui sont passées depuis que je suis devenue maman pour la première fois. Maman, c’est le plus beau rôle de l’univers, ça remplit mon coeur de fierté chaque jour. J’ignorais qu’il était possible de vous aimer autant, et je ne me doutais pas que je serais si inquiète pour vous, parce que la vie est fragile et qu’elle peut vous reprendre n’importe quand. Je meurs d’amour et je meurs de peur, de peur qu’il vous arrive quelque chose. Je profite de chaque instant parce qu’en vous voyant grandir si vite, j’ai peur de regretter de ne pas avoir assez pris mon temps.

En devenant votre maman, j’ai choisi d’être près de vous, de vous allaiter pour vous endormir, de faire du cododo, de vous porter, de vous bercer. Jour et nuit, je suis là pour vous, toujours.

Mes petits, je vous garde près de mon coeur et de mes yeux. Ma grande fille, quand tu me quittes pour aller à la garderie quelques jours par semaine, mon coeur se serre, mais te voir revenir avec des étoiles dans les yeux me réconforte. Des fois, tu as des réactions d’enfant, des comportements qui me fâchent sur le moment. Je m’efforce de bien réagir quand tu fais des crises, même si des fois, tu atteins la limite de ma patience. J’essaie très fort de contrôler mes émotions quand tu me pousses à bout, parce que tu bâtis ta confiance en toi, et je sais à quel point elle est fragile.

Mes amours, vous m’apportez un bonheur infini. Maintenant que vous devenez plus grands, je vous avoue que je ressens le besoin de prendre un peu plus de temps pour moi. Parce que même si je vous aime de toute mon âme, il faut que je me retrouve. J’adore être votre maman, mais j’ai été tellement occupée à apprendre mon nouveau rôle que j’ai oublié qu’il y avait toute une vie autour, que j’existais aussi.

Les saisons passent et courent, maintenant que vous devenez plus grands, remplissons notre petit nid de joies simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *