Vie quotidienne

L’anecdote du pantalon à 7$

Dimanche dernier, c’était la fête de mon amoureux, et il avait envie d’aller se promener dans le Vieux Québec en famille. Nous nous sommes stationnés près de la rue Cartier, puis nous avons fait un grand tour à pied. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une petite friperie sur la rue St-Jean. On a vraiment failli ne pas y entrer, parce que la marche était haute pour la poussette, mais mon intuition me poussait à y aller.

C’était une petite place, il n’y avait pas énormément de vêtements, car ils fermeront boutique prochainement. Au fond du local, il y avait un présentoir de liquidation, tout à 50% de rabais. J’ai regardé vite, et mes yeux se sont arrêtés sur un pantalon beige et blanc. Assez simple, mais vraiment à mon goût. Il était liquidé à 7$ et en parfait état. Pour vrai, l’étiquette aurait pu être dessus tellement il semblait neuf. J’ai donc décidé de l’essayer.

C’était pile ma grandeur, on aurait dit qu’il m’attendait. Je l’ai acheté, puis nous avons continué notre route. Comme à chaque fois qu’on prend une longue marche avec les enfants, Raphaëlle s’est endormie 5 minutes avant d’arriver à la voiture. On en a donc profité pour prendre un verre en terrasse et faire nos provisions de vitamine soleil.

J’ai alors pris le pantalon pour mieux le regarder. Contrairement à mon habitude, je n’avais pas vraiment porté attention à sa provenance avant de l’acheter tellement j’étais absorbée par la joie que me procurait ma trouvaille. En voyant qu’il avait été fait en Allemagne, j’ai été curieuse. J’ai alors poussé mes recherches plus loin pour me rendre compte qu’il s’agissait d’une pièce de la designer Annette Gortz qui apparemment est bien connue dans le milieu de la mode.

À titre comparatif, ses pantalons se vendent environ 350 euros, soit dans les 550 dollars. J’ai payé 7$ pour mon pantalon! Je n’en reviens pas encore! C’est une belle trouvaille qui me donne envie de retourner en friperie, parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, et c’est ce qui rend chaque visite magique!

J’avais envie de vous partager mon anecdote car il me semble que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas donné de nouvelles! J’espère que vous passez une belle rentrée!

Un pantalon semblable que j’ai trouvé sur Internet à titre comparatif.

Et vous, avez-vous déjà fait une trouvaille spéciale en friperie? Racontez-moi ça!

Pour nous suivre en direct (ou presque) et connaître les histoires avant tout le monde, rejoignez-moi sur Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *