La Parade des Jouets IA des 11-12 novembre : un événement familial gratuit à ne pas manquer!

le

Le 1er novembre dernier, j’ai eu le privilège d’assister à la conférence de presse pour l’annonce de la programmation de la Parade des Jouets Industrielle Alliance, qui aura lieu les 11 et 12 novembre prochains! J’ai envie de vous en parler dès maintenant parce que je suis vraiment contente de me plonger dans la magie de Noël, ce que je n’ai jamais fait si tôt dans l’année! La veille je me promenais dans les rues pour passer l’Halloween avec ma fille, le matin je rencontre le Père-Noël! #LaMagieDeNoël

IMG_1413
La table de presse

Cette année, c’est sur le thème «Destination Pôle Nord» que vous serez transportés dans un monde magique mis en scène par Jimmy Doucet Productions. Je vous invite à consulter le site Web de la Parade des Jouets pour connaître le trajet qui sera emprunté par les 650 figurants défilant dans plus de 80 tableaux. Amenez votre coeur d’enfant, car ce sont 12 chars allégoriques illuminés que vous pourrez admirer, dont le dernier sur lequel le Père-Noël saluera la foule (mon préféré)! Si vous arrivez en avance, sachez que des activités pré-parade auront lieu sur le parvis de l’Église St-Roch dès 13h. Aussi, à 13h30, rendez-vous au parc Durocher pour le «tailgate» de la Parade des Jouets.

IMG_1432.jpg
Les mascottes Pépé et Colori

Le lendemain, vous êtes invités sur la Grande-Allée, où seront exposés les chars allégoriques de la parade. Vous pourrez prendre plein de photos devant les chars et participer aux différentes activités organisées, dont des spectacles de Pépé et Colori, de l’animation, des jeux gonflables, etc. Mais ce que j’ai le plus hâte de voir, c’est la tyrolienne mobile de 100′ offerte par La Capitale en fête, que vous pourrez essayer directement sur la Grande-Allée! Année après année, les organisateurs n’ont pas fini de nous surprendre, et je me ferai un grand plaisir d’aller m’amuser en famille au Pôle Nord!

La Parade des Jouets est un événement qui nécessite la collaboration de plusieurs entreprises, derrière lesquelles des personnes dévouées travaillent très fort pour offrir un événement gratuit aux familles! Ça, c’est vraiment cool, parce que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de fêter Noël dans l’abondance, et ça permet aux familles plus démunies de se divertir sans sortir le porte-feuilles. De plus, grâce à l’Armée du Salut de Québec et la Joujouthèque Basse-Ville, il sera possible pour ceux qui le désirent d’apporter un jouet neuf ou usagé afin d’en faire bénéficier des enfants de deux façons: certains jouets seront conservés par la Joujouthèque qui les mettra en location à prix modique et en fera bénéficier les 500 familles membres. Les autres jouets seront distribués aux familles dans le besoin de la grande région de Québec. À toutes les personnes qui remettront un jouet pendant la parade, un coupon promotionnel sera offert par les Éditions Gladius. Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 11 novembre, vous pouvez apporter vos dons au magasin de l’Armée du Salut (815, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec), avant le 10 novembre.

Avons-nous une chance de se croiser à la Parade des Jouets Industrielle Alliance cette année?

Pour d’autres articles signés Famille à bord, suivez-nous sur Facebook! Pour nous suivre dans les différents événements auxquels nous assistons, c’est sur Instagram que ça se passe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *