La poussée dentaire et mes idées pour soulager bébé

J’ai eu la chance d’avoir un bébé facile, comme on dit! Une petite fille qui n’a jamais eu de pleurs prolongées ni de coliques. Jusqu’à l’âge de 10 mois environ, elle s’est toujours endormie paisiblement contre moi, soit en buvant son lait ou dans le confort de la chaleur que nous procure le cododo. Lorsque ses dents ont commencé à vouloir sortir, endormir ma fille a commencé à devenir plus difficile. Le soir est le moment de la journée où elle a le plus souvent mal aux gencives, et elle veut sans cesse mâchouiller quelque chose pour se soulager.

En constatant la douleur de ma fille, j’ai d’abord essayé un gel pour réduire la sensibilité des gencives, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai aussi acheté un collier en Noisetier qui m’a donné l’impression d’être efficace, mais l’effet bénéfique n’a duré que quelques jours, donc je ne sais pas si l’accalmie a été causée par le collier ou si c’était simple coïncidence.

Le seul moyen auquel je pensais alors était de lui donner du Tempra pour bébé ou des objets froids à mâchouiller. Je me sentais un peu impuissante et j’ai commencé à en parler autour de moi. Ma mère m’a alors suggéré d’essayer Camilia, parce qu’apparemment, ça avait bien fonctionné avec ma cousine (qui a maintenant 16 ans). C’est un médicament homéopathique dont le but est de soulager la douleur, l’agitation, la diarrhée et l’irritabilité causés par la poussée dentaire. Je ne connaissais pas Camilia, mais j’ai décidé de me rendre à la pharmacie pour m’en procurer.

J’ai fais quelques recherches sur le produit avant de le donner à mon bébé. En gros, Camilia est une préparation à base d’eau stérile qu’on peut donner aux enfants de un à trente mois qui ne contient pas  de sucre, de colorant ou d’agent de conservation. C’est vendu dans une boîte dans laquelle il y a plusieurs petits emballages de 5 capsules de plastique pré-remplies. Le format de la capsule pré-remplie est parfait pour les petites mains et ma fille aime bien aspirer seule le liquide à l’intérieur en mâchouillant le plastique. Ça semble soulager ses petites gencives.

Pour Raphaëlle, je pense que Camilia fonctionne vraiment bien. Nous ne lui en donnons pas à tous les jours, mais seulement lorsqu’elle se plaint de douleur. Ça arrive souvent avant le dodo, et j’ai remarqué que quelques minutes après avoir mâchouillé son tube, elle s’endort et ne se réveille plus à cause qu’elle a mal. J’avais fait cet achat une première fois avec mes sous, et j’en ai reçu quelques fois en échantillons à la pharmacie lors d’événements spéciaux! Comme on ne l’utilise pas tous les jours, c’est une solution qui n’est pas très dispendieuse et qui nous convient bien pour le moment.

Après avoir acheté Camilia, j’ai constaté que la marque Boiron fabrique plusieurs autres médicaments homéopathiques. J’ai alors contacté l’entreprise afin d’essayer d’autres produits. Je suis d’ailleurs en train de tester Quiétude pour tenter de réduire la fréquence des réveils nocturnes de ma fille. #Collabo

Et vous, quels sont vos trucs pour aider vos tout-petits pendant la poussée dentaire?

Voici le lien vers le site Web de Boiron si vous voulez avoir plus d’informations sur les produits.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *