En famille, entre amis!

le

Un texte de notre collaboratrice Frédérique Lavoie-Roy

« Il faut un village pour élever un enfant », ce dicton bien connu a pris tout son sens à l’arrivée de mon premier garçon, il y a de cela 2 ans. Bien-sûr, je savais que ma famille immédiate serait ravie d’être dans la vie de mon fils. Je le savais que grand-papa X se mourrait d’envie de partager sa passion du golf avec son petit-fils. Je le savais que parrain et marraine le couvriraient d’amour et créeraient des traditions juste pour que ses petits yeux brillent constamment. Je le savais que grand-maman Y ressortirait sa vieille machine à coudre pour qu’il ait la plus douce et jolie des couvertures. C’est à ça que ça sert la famille et je n’avais pas tord, mes garçons sont franchement bien entourés.

Ce que j’ignorais par contre, c’est que les jeux qu’on inventerait dans la piscine l’été, les batailles d’oreillers qu’on ferait à l’hôtel pendant les vacances, les pique-niques, la cueillette de pommes et les sorties au zoo, et bien c’est avec les amis qu’on les ferait. Des amis si précieux qui voient grandir mes enfants comme s’ils faisaient partie de leur famille. Des amis qui leur donnent leur bain et qui les portent sur leur dos quand la fatigue vient à bout de leur énergie débordante. Des amis qui viennent garder pour nous donner un p’tit break une fois de temps en temps. Des amis qui racontent des histoires pour les endormir comme je le ferais. Des amis qui ont donné le premier biberon de notre deuxième garçon et qui ont fait ça comme des pros. Des amis qui partagent parfaitement nos valeurs et qui s’appliquent à les transmettre à leur façon à nos deux garçons. Des amis qui trouvent le temps, malgré leur vie et leurs obligations, pour nous.

Des amis comme ça, il ne s’en fait pas des tonnes et on ne prend pas toujours le temps d’apprécier et de les remercier, alors aujourd’hui je profite de cette tribune pour le faire et je vous invite à faire de même avec ces amis si précieux sans qui votre vie et celle de vos enfants, ne serait pas la même.

Avez-vous des amis comme les miens?

Suivez nous sur Facebook et Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *