activité,  Événement

En famille au nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale: une sortie mémorable!

Le 17 janvier dernier, nous avons eu la chance de passer une soirée magique en famille, lors de la soirée médiatique qui nous a permis de découvrir le tout nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale! Après une fermeture temporaire de 16 mois qui a permis de faire des travaux gigantesques d’une valeur de plus de 52 millions de dollars, quelle joie de découvrir un tout nouveau parc d’attractions absolument fantastique!

L’orchestre qui nous a fait danser toute la soirée
(en fait, c’est surtout Raphaëlle qui dansait devant eux)!

En tout, ce sont 14 nouvelles attractions que vous pourrez essayer au Méga Parc, en plus de 4 grands succès qui ont été conservés et remis au goût du jour. Les manèges qui sont restés sont la fameuse montagne russe, les avions pour enfants, le récent Force G (celui qui va à l’envers) ainsi que le Carrousel, qui est absolument magnifique avec son nouveau look!

Les nouvelles attractions sont variées et ont de quoi plaire à tous. D’ailleurs, c’est ce que j’apprécie le plus du nouveau parc: il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Même ma fille de deux ans a pu y trouver son compte, puisque sa grandeur lui permet déjà d’accéder à environ la moitié des attractions. Sa préférée? Le Convoyeur, des voitures qui tournent autour d’un rail! Au départ, je craignais qu’elle ait un peu peur, car lors des virages, la vitesse et la force centrifuge semblent assez intenses, mais elle a adoré! Le nouveau petit train fait aussi partie de ses coups de coeur, ainsi que les chevaux du Carrousel!

Mon amoureux, pour sa part, s’est amusé dans la montagne russe, maintenant appelée l’Électro, ainsi que dans le Piston, un manège en hauteur qui tourne et vous laisse tomber dans le vide!

Pour ma part, c’est surtout dans le Carrousel que je suis allée, parce qu’étant donné la grossesse, tous les manèges ne m’étaient pas accessibles. Toutefois, j’ai aussi essayé quelques attractions pour enfants comme l’Helix, de mini-hélicoptères qui tournent doucement. Le Zenith (la grande roue) n’était pas ouverte lorsque nous avons voulu l’essayer, mais c’est sans aucun doute un élément central du parc dont nous allons profiter la prochaine fois que nous irons.

Voici l’Helix, avec le Zénith en arrière-plan.

D’autres nouveautés à découvrir

Une belle salle des machines a aussi été aménagée (des arcades) ainsi qu’un grandiose anneau de glace qui fait tout le tour du rez-de-chaussée! En trois heures, nous avons manqué de temps pour faire toutes les attractions tellement elles sont nombreuses, donc c’est certain que nous retournerons bientôt profiter des infrastructures, qui sont d’ailleurs maintenant ouvertes au public!

Parmi les autres nouveautés, trois salles de fêtes d’enfants sont maintenant disponibles pour la location, de quoi offrir des moments inoubliables à vos petits. De nouveaux restaurants ont aussi fait leur apparition dans la zone du parc de jeux, soit la Fromagerie Victoria, Queues de Castor et Jules, un marchand de crêpes et de gaufres! Tout près, vous pourrez aussi profiter de Mr. Pretzels, KandJu, Kernels et la Crèmière! Sincèrement, j’ai été étonnée de voir à quel point il y en a vraiment pour tous les goûts!

Vous pouvez dorénavant vous procurer des points pour les manèges sur des bornes électroniques, et même sur le site Web du Méga-Parc!

J’espère que vous aurez la chance de découvrir le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale très bientôt! Ses attractions et son décor vous donneront envie d’y aller encore et encore, c’est certain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *