Avez-vous votre citrouille turquoise?

le

Saviez-vous qu’au Québec, ce sont plus de 100 000 enfants qui souffrent d’allergies alimentaires? Pour ceux qui doivent sélectionner leurs aliments avec prudence, la fête d’Halloween peut amener un stress, puisque les enfants peuvent avoir en leur possession des bonbons et chocolats potentiellement dangereux pour leur santé. C’est en 2014, aux États-Unis, que la citrouille turquoise est apparue pour la première fois. Celle-ci a pour mission d’annoncer que les propriétaires de la maison où elle est offrent une alternative non-alimentaire aux enfants.

Au Québec, c’est Allergies Québec qui fait la promotion du mouvement. Ils ont pour mission d’améliorer la qualité de vie de ceux qui ont des allergies alimentaire, tout en assurant leur sécurité. Ils vous invitent d’ailleurs à peindre une citrouille turquoise ou à apposer l’affiche de l’initiative sur votre porte d’entrée pour indiquer que vous offrez des surprises non-alimentaires aux enfants allergiques pour Halloween!

22768364_10159681814560093_1222454426_o.jpg
Crédit photo : Kathleen Scott

Je vous laisse sur un témoignage de notre collaboratrice Kathleen, pour qui l’initiative a une grande importance:

«La citrouille turquoise est un plus dans les Halloween d’aujourd’hui. Étant allergique au noix, arachides et lait, j’ai souvent été restreinte lors du tri de mes bonbons. Ma sœur récoltait tous mes bonbons interdits. Je n’ai pas d’enfant allergique mais je me remémore la petite fille que j’étais et je trouve ça vraiment génial de pouvoir faire profiter et de faire sentir l’enfant allergique comme étant “normal”. Quand on est un enfant avec des allergies, nous sommes souvent pointés du doigt à l’école, puisque à cause de nous, les collations et desserts sont contrôlés. La citrouille turquoise est à mes yeux un privilège, une petite gâterie qui est adaptée».
-Kathleen Scott, collaboratrice

Je voudrais finalement vous dire que la citrouille turquoise ne se limite pas à plaire aux enfants allergiques. Elle peut aussi rendre heureux ceux dont les parents préfèrent éviter le sucre ajouté et ceux qui adoptent un mode de vie végétalien!

Aurez-vous une citrouille turquoise à votre porte cette année?

Joyeux Halloween!

Pour nous suivre sur Facebook, c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *