À chacun son sommeil : la galerie photos

le

Lorsque j’ai proposé à mes collaboratrices d’échanger des photos de nos bébés qui dorment dans des positions ou à des endroits étranges, je les ai senties inspirées comme jamais! Ça peut tellement être drôle parfois un bébé quand ça dort (et tellement mignon et tranquille aussi, on va se le dire!!!). Voici donc une galerie photos de nos enfants, heureux et confortables, quel que soit l’endroit qu’ils ont choisi pour s’assoupir!

 

J’ai envie d’en profiter pour vous parler des nouvelles et étranges habitudes de sommeil de ma fille. Mademoiselle dort dans son petit lit à côté de nous. Chaque nuit, elle se réveille, et je la prends dans mon lit pour l’allaiter et la coller contre moi. C’est un peu notre petit rituel à nous, et on est bien ainsi. Par contre, des fois, elle se réveille, et je sais que ce n’est pas du lait dont elle a besoin, mais simplement de réconfort. Je la laisse alors se blottir contre moi. Elle adore mettre sa petite tête sur mon ventre et se rendormir au rythme de ma respiration. C’est drôle, parce que souvent lorsque je me réveille, elle dort à l’envers dans le lit, ses petits pieds à la hauteur de mon visage. C’est un petit bonheur! Les quelques fois où je me réveille avant elle, je prends un grand plaisir à la regarder dormir. C’est si doux un bébé qui dort! Ça fait maintenant 13 mois que j’ai la joie de me réveiller aux côtés de ma petite qui illumine mes journées (et mes nuits, pour ne pas faire de mauvais jeux de mots).

Des fois, je trouve ça dur d’avoir un bébé de 13 mois qui n’a jamais dormi une nuit entière sans se réveiller pour son lait ou du réconfort. Mais j’aime ces petits moments nocturnes, à elle et moi, où elle tête doucement et où on se rendort collées l’unes à l’autre. C’est doux pour mon coeur de maman, elle me fait du bien, j’aime sentir qu’elle a besoin de moi, même la nuit! Dans le fond, me réveiller pour ma fille la nuit, c’est un privilège pour moi

Avez-vous des petits moments privilégiés avec vos enfants la nuit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *