Sorties hivernales

Voici quelques bonnes idées de sorties à faire pendant le temps des fêtes… et après!

LAVAL Du 6 au 8 décembre aura lieu le Marché de Noël de Laval. Différentes animations et activités vous y attendent et 70 artisans seront présents sous un chapiteau chauffé et à l’extérieur pour vous faire découvrir des produits locaux et uniques. Une sortie en famille unique!

MONTRÉAL Jusqu’au 24 décembre, vivez Noël au Complexe Desjardins! Allez admirer le plus grand sapin en impressions 3D, rencontrer le vrai Père-Noël et son équipe et participer aux nombreuses activités organisées!

BEAUCE Frima, la thématique hivernale du Woodooliparc est un coup de coeur pour notre famille! Situé à Scott, en Beauce, ce magnifique royaume de Noël vous émerveillera! Horaire et achat de billets en ligne.

QUÉBEC Le Marché de Noël allemand de Québec est sur notre liste d’activités et nous irons sans doute très bientôt vivre la magie de cet événement unique au coeur de Québec! Ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 23 décembre!

NORD DE MONTRÉAL C’est le moment idéal pour visiter le Village du Père-Noël de Val-David! Je suis convaincue que les plus petits comme les plus grands feront rêver leurs coeurs d’enfants!

QUÉBEC Au Quartier Petit Champlain et à Place Royale, vous pourrez vivre différentes activités et animations jusqu’à Noël! C’est un décor enchanteur pour s’en mettre plein les yeux! Le quartier “se transforme en conte de Noël à ciel ouvert; pavoisement lumineux, Père Noël dans son royaume, chorales, lutins farfelus les samedis, arbre de Noël géant…” (Source : site web).

LAVAL Illumi – La féérie de lumières par Cavalia est une très belle activité qui a lieu à Laval. “Illumi est un parcours extérieur nocturne magique,
éblouissant et extraordinaire créé de milliers de structures lumineuses monumentales” (source : Site Web). Jusqu’au 5 janvier.

QUÉBEC L’Aquarium du Québec présentera à nouveau cette année le Festilumières! Nous y sommes allés l’an dernier et retournerons cette année, c’est une activité familiale parfaite pour passer du bon temps dehors! Tous les soirs du 26 décembre au 5 janvier, puis les samedis soirs du 11 janvier au 29 février.

MONTRÉAL La Fête des Neiges de Montréal aura lieu au Parc Jean-Drapeau les samedis et dimanches du 18 janvier au 9 février. Il y aura plusieurs activités comme des glissades sur tubes, un sentier de patinage et un grand bateau fait de glace! Entrée payante.

QUÉBEC Envie d’une sortie en couple? Si vous êtes dans la région de Québec, j’ai beaucoup entendu parler des soirées Opéra à La Scala. À l’approche du temps des fêtes, ils proposent des soirées sur la thématique de Noël, où vous pourrez apprécier un repas 7 services tout en vous laissant bercer par une prestation en direct. 15 et 22 décembre, réservez d’avance. C’est sans aucun doute une expérience unique!

QUÉBEC Cette année, le Carnaval de Québec aura lieu du 7 au 16 février. Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, mais il y a de bonnes chances que vous m’y voyez parce que ma fille adorera rencontrer Bonhomme! La parade, quand à elle, aura lieu les 8 et 15 février, sur la Grande-Allée!