Événement

Enfant roi : l’humour unique de Rosalie Vaillancourt

Rosalie Vaillancourt a plusieurs talents, dont celui d’humoriste. J’ai assisté, le 20 novembre dernier, à la première médiatique de son premier one-woman-show, à la salle Albert-Rousseau. Je ne connais pas Rosalie depuis longtemps; j’ai regardé quelques-unes de ses capsules web sur Internet et je me suis abonnée à son compte Instagram il y a 2 semaines. Ça ne m’en a pas pris plus pour ressentir une urgente envie de voir son spectacle, Enfant roi! Elle est jeune, elle a de la drive, elle dit tout haut ce à quoi les autres pensent en silence. Elle transperce certainement la tolérance de certaines personnes en matière d’humour. Elle assume sa féminité, même qu’elle l’exploite pas mal sur scène. D’ailleurs, les gars qui étaient assis à côté de moi pendant le spectacle n’arrêtaient pas de ne pas en revenir! Elle va loin, elle pousse fort les limites du “politically correct” Les réactions étaient fortes et c’est un humour pour un public averti!

On ne peut pas plaire à tout le monde

Je ne pense pas me tromper en affirmant que l’humour de Rosalie, on aime ou on déteste. Elle a bien compris qu’elle ne pouvait pas plaire à tout le monde, et elle en tire avantage par son autodérision. Les blagues à connotation sexuelle s’enchaînent dans le spectacle, et même si certains pourraient trouver son humour vulgaire, il y a une bonne dose d’intelligence dans ses textes. Rosalie a un coeur grand comme le monde, elle utilise ses faiblesses à profit pour ajouter une authenticité à son spectacle.

Soir de première… pour beaucoup de monde!

La représentation que j’ai vue était l’une des premières qu’elle faisait devant public. Il y avait beaucoup de journalistes dans la salle. Beaucoup de gens qui ne la connaissaient pas, qui n’allaient pas la voir par intérêt personnel. On va se dire les vraies affaires, des salles comme ça, ce n’est pas gagné d’avance et ça doit être intimidant. Incroyablement intimidant. Rosalie a habité sa scène du début à la fin du spectacle. À plusieurs reprises, la salle s’est enflammée et il y a eu des fous rires généreux. Je pense qu’elle a gagné ce soir-là le coeur de plusieurs personnes et je lui souhaite de continuer sur cette belle lancée.

Il n’y a aucun doute que vous en entendrez parler pendant longtemps. Et si c’est à travers mes mots que le nom de Rosalie Vaillancourt résonne pour la première fois, je n’ai aucune gêne à vous recommander son spectacle, Enfant roi, en tournée dans une salle près de chez vous! Elle sera d’ailleurs en supplémentaire à la salle Albert-Rousseau le 3 mars 2020. N’attendez plus pour acheter vos billets!

En couple, entre amis, mais laissez les enfants à la maison!

L’énergie foudroyante de Rosalie Vaillancourt est parfaite pour vous offrir une soirée en couple, loin des enfants, que vous ne devez absolument pas amener voir le spectacle! N’ayez pas peur de vous ennuyer d’eux pendant la représentation! Pour moi ça a été l’heure et demi qui est passée le plus vite depuis longtemps! Et si ça vous arrive quand-même… Fermez les yeux, écoutez la voix de Rosalie, et vous aurez l’impression qu’ils sont juste à côté! 😉

#InvitationMédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *