Uncategorized

L’ Aquarium du Québec : du plaisir beau temps, mauvais temps!

Avec l’arrivée du printemps, Raphaëlle et moi avons pris notre passeport pour l’Aquarium du Québec. Comme je suis une nouvelle maman en congé de maternité, je nous ai choisi quelques activités afin de combler nos temps libres. Une visite à l’Aquarium est une option parfaite pour nous puisque la petite est à l’âge pour commencer à s’intéresser aux animaux et aux poissons.

18902473_10155116498695255_719297943_n.jpg
Une sortie mère-fille à l’Aquarium du Québec!

Ça fait donc deux fois que nous allons à l’Aquarium cette année, et cette semaine, nous avons eu l’occasion de voir l’animation sur les morses. Comme deux bébés sont nés récemment, nous avons profité de la chance de les voir nager et interagir tous ensemble. Ils sont tellement mignons! À l’Aquarium, il y a plusieurs animaux qu’on a rarement la chance d’observer comme les ours blancs, les phoques communs et les renards arctiques. C’est un plaisir pour les petits et les grands!

18816640_10155107100700255_1922575673_n.jpg
Les bébés morses qu’on peut observer à l’aquarium!

Lors de notre visite, il y avait aussi des gens qui faisaient des sculptures de sable. Elles seront très belles une fois terminées et si vous y allez prochainement, vous aurez certainement la chance de les voir!

18902880_10155116503020255_468148688_n.jpg
Une sculpture de sable en construction!

Ce qui est bien avec l’Aquarium, c’est que deux grands pavillons sont situés à l’intérieur, ce qui nous permet de visiter même en cas de pluie. Dans l’un d’eux se trouve le Grand Océan (on passe dans un tunnel et nous sommes entourés de poissons qui nagent même au-dessus de nos têtes), et dans l’autre, il y a le bassin tactile, où des raies de l’Atlantique nagent sous le regard captivé des petits et des grands. Mais gare à vous si vous approchez pour les toucher, elles ont tendance à faire battre leurs nageoires en forme d’ailes et à éclabousser! SPLASH! Raphaëlle a été surprise quand elle s’est fait arroser et qu’elle avait plein de petites gouttelettes sur le visage!

À l’extérieur, il y a plusieurs animaux à découvrir, des animations, un parc de jeux pour les enfants, un parcours d’hébertisme et même des jeux d’eau pour se rafraîchir l’été! Sur le site, plusieurs endroits sont aménagés pour boire et manger, et des tables de pique-nique sont installées pour ceux qui auraient envie d’apporter leur propre repas.

L’Aquarium du Québec est ouvert à l’année, et vous pouvez même y fêter l’anniversaire de votre enfant en profitant du forfait spécial! L’abonnement annuel est également très avantageux par son prix qui revient à celui de deux visites.

Je vous souhaite d’avoir la chance de faire une visite à l’Aquarium du Québec cet été! J’espère vraiment qu’il fasse beau pendant votre visite, mais gardez tout de même en tête que cette activité est parfaite pour occuper les jours plus gris, parce qu’à l’Aquarium, on a toujours du plaisir!

 

Cet article n’a pas été commandité par l’Aquarium du Québec, il a été écrit par notre propre initiative.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *