Vie quotidienne

Mon fils de 10 mois, mon meilleur ami

Un texte de notre collaboratrice Geneviève Saindon-L’Écuyer

Je considère mon fils de 10 mois un peu comme mon meilleur ami, mon “partner “. Pas que je n’ai pas d’amis ou de vie sociale en dehors de la vie familiale, bien au contraire, j’irais même jusqu’à dire que j’suis pas mal occupée à ce niveau-là.

Ce que je veux dire, c’est que ce petit bout d’être humain-là me fait triper comme personne, on se tape des fous rires ensemble comme c’est pas possible, il me donne l’impression d’être la personne la plus drôle au monde, c’est le meilleur public pour mon one mother show, il est présent à toutes mes représentations pis il rit de toutes mes jokes comme si c’était la première fois qu’ils les entendait. 

J’suis tellement heureuse de t’avoir dans ma vie, parce que grâce à toi, je vais pouvoir aller à Walt Disney et continuer à écouter Vrak TV. 

J’suis tellement heureuse de t’avoir dans ma vie parce que tu remplis mon cœur d’amour, mes yeux d’étoiles et mon sourire de fierté.

J’aime ça faire des activités avec toi, t’amener au parc ou prendre des marches interminables, j’aime ça te faire découvrir la vie, mais en même temps, depuis que t’es là, c’est toi qui m’en apprends, ou plutôt qui m’aide à me rappeler. Tes la définition de tout ce qui est essentiel, t’as amené le bonheur avec toi et il nous suit partout, il est comme notre ami imaginaire sauf qu’il est bien réel. On est en train de se créer des souvenirs pour la vie. Tu m’fais vivre mes plus beaux moments et j’ai envie de te dire merci.

unnamed-2.jpg

Merci!

Je sais que c’est un peu idyllique de croire que ça sera toujours ainsi, parce que je sais bien que tu vas finir par grandir et probablement me trouver un peu moins drôle et me dire que j’suis pas cool m’man (si ça se dit encore rendu-là), mais au moins je serai toujours ta mère et sache que tant que tu le voudras je serai ton amie et ta compagne de jeu. 

T’es mon fils, mon ami, mon amour, ma vie. J’vais continuer de profiter de tous les beaux moments que la vie nous offre, qu’on s’offre. En fin de semaine, on va aller faire une ride de vélo et manger une crème glacée, et quand tu seras un peu plus vieux, j’vais te faire écouter Capitaine Crochet en espérant que ça devienne ton film préféré! 

Joignez-nous sur Facebook!

Un commentaire

  • Carine

    Wow c’est exactement comme ca pour moi et mon fils. Il a bientot 3 ans et il est ma plus belle histoire d’amour. Au debut quand je disais qu’il etait mon meilleur Ami, des gens pouvais ne pas comprendre et penser que je n’avais pas de vie, au contraire. J’ai unr vie bien rempli. Puis en voyant la complicité que nous avons ils comprennent. Je vous souhaite enormement de bonheur et de fou rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *