activité,  Recette

Bombes de bain effervescentes de Famille à bord

Coucou! Avant de te donner ma recette de bombes de bain, j’aimerais te proposer de t’abonner à mon infolettre afin que je puisse te partager d’autres belles idées d’activités familiales et du contenu exclusif!

Tu pourras personnaliser ma recette avec les couleurs que tu veux en utilisant un colorant alimentaire de ton choix et l’odeur que tu préfères avec une huile essentielle à ton goût! Informe toi bien par contre, parce que ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui sont idéales à utiliser dans le bain! 

Les bombes de bain de Famille à bord

Tu auras besoin de 2 bols, un pour les ingrédients secs et un pour les ingrédients humides. Il te faudra aussi un mélangeur, des tasses et des cuillères à mesurer.   

1. Mélange les ingrédients secs ensemble 
1 tasse (260 grammes) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (64 grammes) de fécule de maïs
1/2 tasse (115 grammes) d’acide citrique (tu en trouveras en pharmacie en demandant au comptoir des ordonnances ou en ligne)
3 cuillères à soupe (52 grammes) de sel d’Epsom 

2. Dans un autre bol, mélange les ingrédients humides
2 cuillères à thé (8 grammes) d’huile de noix de coco fondue ou d’huile d’amande
Huile essentielle de ton choix (environ 10 gouttes
Colorant alimentaire (quelques gouttes)

3. Mélange le tout!
Ajoute progressivement 2 cuillères à thé d’eau ou suffisamment d’eau pour que le mélange se tienne ensemble lorsque tu le presses, sans qu’il devienne trop humide. 

4. Moule tes bombes! 
Utilise des moules à bombes de bain ou encore des moules à muffins en silicone! Distribue ton mélange en t’assurant qu’il soit compact, mais pas trop. Laisse reposer pendant au moins 5 heures ou toute une nuit. Ensuite, démoule les bombes et laisse sécher au moins 24 heures. 

Te voilà prêt à utiliser tes belles bombes de bain! N’hésite pas à me partager tes créations sur les réseaux sociaux! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *