Vie quotidienne

Mon congé de maternité a assez duré

À toi, la maman qui veut rester à la maison et mettre toutes ses énergies pour élever ses petits, je te comprends parfaitement, même que je t’admire! J’ai été toi pendant longtemps. J’étais hantée par l’idée que mes enfants soient “élevés” par d’autres et je ne m’imaginais pas les voir que le soir et la fin de semaine, typique horaire de travail de notre belle société capitaliste.

Aujourd’hui, j’ai deux enfants, je n’ai pas beaucoup travaillé entre mes grossesses et ma plus grande a 3 ans et demi. Mon congé de maternité s’est terminé la semaine dernière et je suis toujours en attente d’une confirmation pour la place en garderie de mon garçon. Je suis enfin prête à entrer pour de bon sur le marché du travail, même que ça va me faire du bien de passer plus de temps à travailler.

En ce moment, je vis de la solitude, j’ai besoin de voir autre chose que mes enfants et mes quatre murs. Il faut que je m’épanouisse et que je côtoie des adultes, que je me fasse des amis, que je relève de nouveaux défis.

Le meilleur des mondes

Même si je ne me résignerai sans doute jamais à laisser mes enfants à temps plein à la garderie et que j’apprécie énormément pouvoir travailler à temps partiel, la simple idée de me réaliser en dehors de mon rôle de mère m’attire. J’ai des rêves plein la tête, des idées, des projets, de l’ambition à profusion. Mais je manque de temps… et de bras pour réaliser tout ça.

En ce moment, je vis de la frustration car j’ai besoin de bouger. J’ai besoin de rêver. Je vois grand et même si mes enfants sont ce que j’ai de plus précieux, le congé de maternité a assez duré! D’une journée à l’autre, je saurai la date d’entrée à la garderie de mon garçon, et ce sera le début d’une nouvelle vie.

Et vous, est-ce que vous êtes bien dans votre rôle de maman à la maison, est ce que vous aimez votre rôle de travailleuse? Si vous ne faites pas ce que vous aimeriez, dites-moi ce que serait votre idéal! Sans jugement, bien-sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *