5 indispensables non-essentiels pour une vie plus simple avec bébé

Un texte de notre collaboratrice Anne

Lorsqu’on a un nouveau bébé, on doit se procurer une foule d’items indispensables. Bien que superflus, certains objets peuvent être très pratiques. J’ai créé cette liste pour vous énumérer certains des objets que j’ai adoré avoir en ma possession comme maman. À GO, on se créé des besoins! GO!

J’ai reçu en cadeau un attache-suce de la marque Amélie Valade Créations. Ils est vraiment super! L’attache-suce est en silicone, il permet de garder la suce près de bébé mais il sert aussi de jouet de dentition. Il existe plusieurs modèles pour tous les goûts, disponibles sur sa boutique Etsy. C’est très utile lorsque bébé commence à avoir des rages de dents. De plus, il est facile à nettoyer. Un objet qui a deux utilités, on aime ça! #Collaboration

Le Baby-Vac c’est l’évolution du mouche-bébé. Il est fait sur le même principe que ce dernier sauf qu’au lieu d’aspirer avec la bouche, on l’insère sur le tuyau de la balayeuse. Ça semble intense, mais pour l’avoir testé, c’est merveilleux et sans risque. Avec ça, finie la congestion. J’étais très sceptique quand j’ai entendu parler de ce nouveau gadget pour aspirer des sécrétions, mais je ne retournerais plus en arrière. L’autre jour, j’ai dû utiliser un mouche-bébé dans lequel on aspire avec la bouche, parce qu’il est dans mon sac à couche, et j’ai tout de suite constaté la différence étonnante entre les deux. C’est le jour et la nuit.

L’étui pour le carnet de santé Lolikö, je ne m’en passerais plus. Tout ce qui concerne ma fille y est : carte d’assurance maladie, carnet de vaccination, carte d’hôpital, et j’en passe. Tout l’essentiel lors des suivis médicaux s’y trouve, alors c’est bien pratique d’avoir tout à portée de la main au même endroit. En plus, pour le même prix, ils sont personnalisables. C’est une excellente idée pour un cadeau de « shower ». D’ailleurs, c’est une entreprise québécoise, on aime ça!

CS1158_large
Photo tirée de site Web de Lolikö.

Le miroir pour l’automobile, sert à avoir un œil sur son enfant quand nous sommes en voiture, c’est rassurant et très simple d’installation. Ça n’a pas été long après notre sortie de l’hôpital avant que j’aille m’en procurer un. Maintenant, j’ai juste à regarder dans le rétroviseur et je vois ma fille, j’adore!

Le Owletcare est un type de moniteur consistant en un petit bas sans fil qu’on met au pied de bébé et qui capte son pouls et son taux d’oxygène en temps réel. Vous pouvez consulter les informations sur votre téléphone intelligent via l’application fournie. Il vous avisera si le rythme cardiaque de bébé cesse, si son pouls est trop élevé ou si son taux d’oxygène est trop bas. Il sonnera sur sa base ainsi que sur votre cellulaire en cas de problème. Fini l’insomnie et les nuits à vérifier si votre petit respire. J’avais tellement peur de la mort subite du nourrisson que j’avais de la difficulté à dormir tellement j’étais anxieuse pour mon bébé. Depuis que je l’ai, j’ai retrouvé un sommeil réparateur de qualité.

Ce sont mes 5 indispensables non-essentiels pour un nouveau-né, quels sont les vôtres?

Laisser un commentaire